La plupart des fleurs sont plus belles au début du printemps avant de perdre une partie de leur beauté une fois l’été arrivé. Ce n’est bien sûr pas le cas de toutes les plantes, car certaines ont une floraison qui peut durer tout l’été. Il n’est donc pas trop tard pour les adopter et en profiter rapidement !
En général, le mois de juin marque la fin de la période de plantation de nombreuses fleurs. S’il vous reste encore un peu de place dans votre jardin, c’est le moment ou jamais d’adopter une (ou plusieurs) de ces plantes dont les fleurs persistent tout au long de l’été , pour un jardin fleuri en toutes saisons.
A lire également : Comment bien choisir votre décoration de mariage
Plan de l'article
Agapanthe
Facile d’entretien, cette fleur d’Afrique du Sud plaît pour sa floraison sous forme de bouquet et ses couleurs délicates le tout dans des tons de mauve ou de blanc selon les variétés.
Helenia
Il est encore temps de planter de l’hélénia (également appelée hélénium) avec un endroit clair et ensoleillé dans le jardin . Ses fleurs peuvent être admirées tout l’été, jusqu’en octobre !
A lire en complément : Quel papier utiliser pour le pastel sec ?
Erysimum
Il existe un large choix de couleurs selon les variétés, allant du rose vif au rouge en passant par le jaune … De quoi colorer le jardin tout l’été ! N’hésitez pas à le planter au soleil.
Le Platycodon
Si vous n’avez pas forcément la main verte, cette plante résistante et facile d’entretien est faite pour vous ! Il faut environ deux ans après la plantation pour que les fleurs en forme d’étoile s’épanouissent.
Delosperma
Ne cherchez pas plus loin si vous avez besoin d’une plante de couverture. Delosperma bénéficie d’endroits ensoleillés et est particulièrement populaire dans des régions comme la Bretagne.
Salpiglossis
Cette fleur qui ne manque pas de charme et de couleur doit être placée dans un endroit du jardin exposé au soleil pour s’ouvrir. Elle ne craint pas la chaleur tant qu’on lui apporte régulièrement de l’eau.
Le Wattakaka
Aussi appelé Dregée de Chine, le wattakaka reste une fleur rarement vue dans les jardins. C’est l’occasion de l’adopter, sachant qu’il vaut mieux le planter à l’ombre partielle, voire en pot si l’on vit dans une région où les gelées hivernales sont assez régulières.
Nigelle de Damas
Cette fleur, que nous désignons également par les cheveux de Vénus, va du violet au bleu et apporte un aspect rustique et rustique à n’importe quel jardin ! Évitez de le placer à l’ombre pour que les fleurs puissent s’épanouir.
Le Penstemon
La couleur du penstemon peut varier du blanc au violet, mais nous aimons particulièrement les variétés rouges qui offrent des couleurs vives idéales pour l’été. Un endroit peu humide et ensoleillé lui convient parfaitement.
Lavande
Indispensable dans les jardins, la lavande séduit par son parfum agréable et est idéale pour massifs. De plus, il présente l’avantage d’attirer les insectes pollinisateurs .